Stockage

NetApp

Les solutions de stockage unifiées de NetApp, leader du marché, font partie du catalogue Stordata depuis la fin des années 1990, ce qui fait de Stordata l'un des plus vieux intégrateurs français de solutions NetApp.

Cela couvre notamment des baies de stockage en mode bloc et en mode fichiers, pour les protocoles fichiers CIFS et NFS, et pour les protocoles bloc FC, FCoE, et iSCSI.

Cela couvre également les solutions intégrées de type Flexpod et ExpressPod, composées de solutions NetApp, Cisco et VMWare, par exemple.

Cela couvre, enfin, les offres E-Series, issues du rachat de LSI Engenio par NetApp, et destinées à construire des solutions de stockage permettant de répondre aux besoins du marché Big Data, notamment.

Stordata est aujourd'hui le partenaire le plus actif sur l'adoption et la revente de la technologie Clustered DataOntap.

EMC VNX et VPLEX

La famille EMC VNX s'appuie sur une technologie innovante et des fonctionnalités d'entreprise exceptionnelles pour proposer des solutions de stockage en modes fichier, bloc et objet à la fois conviviales et évolutives. 

Cette plate-forme de stockage nouvelle génération associe un matériel performant et flexible à des logiciels de protection et de gestion hautes performances adaptés aux exigences des entreprises d'aujourd'hui.

La technologie VPLEX apporte la très haute disponibilité aux baies VNX.

Pure Storage Flash Array

Dorénavant, Stordata propose la baie de stockage Pure Storage Flash Array à ses prospects et clients. 

Terminée la gestion des performances, du volume RAID, de la hiérarchisation des données ou de la mise en cache. Flash Array simplifie le stockage - un stockage d'entreprise 100% flash à un coût inférieur à celui du disque mécanique.

- Accélération des bases de données et des applications

- Virtualisation et consolidation des charges de travail

- Expérience unique pour les postes de travail virtuels

- Protection et récupération des données vitales

HDS (Hitachi Data Systems)

L'offre HDS est constituée de multiples solutions. Stordata a sélectionné les produits suivants :

- Baie de stockage milieu de gamme, en mode bloc, de la famille HUS

- Baie de stockage haut de gamme, en mode bloc, de la famille VSP

- Solution de gestion de fichiers de la famille HNAS

- Solution de gestion de contenu de la famille HCP

- Les solutions logicielles complétant ces solutions

Le partenariat construit avec HDS permet à Stordata de proposer ces solutions, de bâtir des architectures les mettant à profit, de les déployer chez nos clients, et même, dans certains cas, de les maintenir dans la durée. 

HP 3PAR

Dès le rachat de la solution 3PAR par HP, cette solution est venue enrichir le catalogue Stordata car elle permet d'offrir une solution de très haut niveau de puissance et de disponibilité et des fonctionnalités novatrices dans le monde des baies de stockage SAN.

Stordata est ainsi à même de proposer à ses clients une solution SAN packagée et maintenue, selon les meilleures pratiques, en remplacement de parc ou en première acquisition, répondant à une forte criticité.

IBM

Solutions totalement versatiles, les baies de stockage Storwize sont la première solution de stockage IBM pour les environnements SDE et les infrastructures virtuelles. Elles constituent des solutions virtualisées simples et flexibles, qui aident les PME et grands groupes présentant des besoins complexes de stockage et d'évolutivité à résoudre leurs problèmes de stockage. Solution milieu et haut de gamme, Storwize a été conçu pour consolider les infrastructures de stockage existantes et leur ajouter de nouvelles fonctions.