Sauvegarde et archivage

CommVault Simpana

Fidèle à son habitude de précurseur, Stordata a référencé, il y a plus d'une douzaine d'années, les solutions de sécurisation de données CommVault, notamment pour l'efficience, la modernité et la couverture de son module de sauvegarde.

Si, à cette époque, la solution était prometteuse et en devenir, le pari de Stordata est réussi puisque, désormais, CommVault est leader technologique sur ce marché.

L'offre Simpana couvre donc :

- la sauvegarde de petits sites tout autant que d'entreprise internationales

- la gestion de multiples médias de sauvegarde : baie locale, disques dédupliqués, bandes, sites distants, Cloud, ...

- la couverture de la quasi-totalité des OS et applicatifs rencontrés en environnement professionnel

- des outils de suivi de l'exploitation de vos sauvegardes

- une fonction de HSM (gestion hiérarchique de votre stockage)

- une fonction d'indexation du contenu des objets (capacité à faire 'parler' vos données et y trouver ce qui s'y cache)

- une fonction de SRM (la visualisation de vos espaces de stockage et la façon dont ils sont utilisés)

EMC NetWorker

Partenaire historique de NetWorker de la première heure, Stordata a découvert et importé la solution dès le début des années 1990, afin de répondre au besoin grandissant de solutions de sauvegarde d'entreprise, capables de prendre en charge un grand nombre de serveurs à sauvegarder, de façon la plus automatisée possible, tout en réduisant l'effort d'exploitation et d'administration dès cette époque.

Les atouts de NetWorker :

- solidité et robustesse

- couverture en termes d'OS et d'applications

- simplicité de configuration et d'administration

- intégration avec les solutions de déduplication EMC DataDomain et EMC Avamar, afin de permettre d'activer la déduplication à la source ou à la cible, selon la nature des données, les serveurs en jeu et le réseau les reliant

- intégration avec les mécanismes des baies de stockage EMC

Quantum DXi

Solutions de déduplication sur disque :

La gamme complète de produits DXi optimise une technologie brevetée de déduplication des données pour réduire de 90 % ou plus les besoins d’espace disque dans la plupart des cas et pour faire baisser vos coûts globaux de sauvegarde.

De plus, c'est la seule solution à combiner disque, bande et réplication au sein d’une solution complète et économique pour les sites distants.

Et surtout, la gamme DXi s’intègre facilement à votre infrastructure de sauvegarde existante, fonctionne avec vos applications de sauvegarde actuelles, notamment l’API OpenStorage (OST) , et prend en charge les bureaux distants comme les datacenters d’entreprise. 

Aujourd’hui, le logiciel DXi 2.1 multiplie les performances par deux et établit un nouveau standard prix-performance.

Solutions robotiques :

De nombreuses entreprises doivent gérer des volumes de données qui ne cessent d’augmenter et les sécuriser sur des périodes plus longues. Ils ont besoin d’une solution économique qui soit à la fois fiable, innovante et intelligente. C’est là que les librairies Scalar® entrent en scène. Conçues pour évoluer avec vos besoins, elles proposent des fonctions de gestion, de surveillance et de sécurité des données de premier ordre avec un logiciel incorporé appelé Quantum iLayer. Ce logiciel utilise des informations détaillées pour évaluer automatiquement l’intégrité des lecteurs et des médias de la librairie, afin que vous puissiez renforcer la fiabilité des sauvegardes tout en réduisant le coût total de possession.

Mieux encore, la gamme de librairies Scalar s’intègre facilement à votre infrastructure existante et fonctionne de façon transparente avec les disques, pour offrir une solution complète de sécurisation des données.

EMC DataDomain

Afin de réduire les coûts d'exploitation de la sauvegarde, et d'en augmenter la souplesse, les ingénieurs ont inventé la possibilité de sauvegarder sur disque, et y ont appliqué le concept de déduplication afin de réduire drastiquement la consommation de volumétrie disque (élément encore coûteux par rapport au stockage sur bande).

Différentes technologies combinées permettent donc de supprimer ou tout du moins de réduire drastiquement le besoin de gestion et de manipulation de bandes magnétiques.

La solution DataDomain au catalogue EMC permet d'utiliser cette gamme d'appliances comme cible d'une solution de sauvegarde (avec différentes visions telles que VTL ou service de fichier, ou protocole DDBoost), en réalisant la déduplication requise à la source ou à la cible, mais permet également d'y stocker des données d'archive, à conserver sur de longues durées et à accès simple. 

Overland Storage

Le marché de la bande magnétique existe toujours, car nombre de clients ont besoin de répondre aux exigences de leurs utilisateurs et doivent donc produire, à des fins d'externalisation et/ou de conservation longue durée, des bandes magnétiques.

Stordata a choisi, de longue date, les solutions robotiques Overland Storage pour :

- leur modularité

- leur robustesse liée à leur simplicité

- leur homologation par les solutions de sauvegarde majeures du marché

- la réactivité du constructeur à intégrer les dernières technologies de lecteur de bande et les connectivités les plus récentes

- le faible besoin en administration et en supervision

EMC AVAMAR

Conçu pour résoudre les problèmes associés aux méthodes de sauvegarde traditionnnelles, EMC® AVAMAR® est un logiciel et un système de sauvegarde avec déduplication permettant d'exécuter rapidement des sauvegardes quotidiennes complètes des environnements virtualisés, des systèmes NAS, des ordinateurs de bureau/portables, des bureaux distants et des applications critiques.

Ctera Cloud Backup Hybride

Ctera propose une offre de Cloud Backup Hybride qui permet de combiner le stockage local sur disque et le stockage en ligne en mode Cloud Storage effectuant des backup à distance quelque soit l'endroit où l'on se trouve. Une unique solution end to end de protection des données avec un management central pour le backup et la restauration.

Le principal avantage de l'offre Ctera, en milieu professionnel, est qu'elle ne nécessite aucune intervention humaine sur les sites distants puisque tout est automatique et managé centralement. Avec la nouvelle offre Ctera au catalogue, STORDATA propose:

- Une déduplication globale: tous les fichiers sont dédupliqués au niveau des blocs.

- Une bande passante optimisée: la sauvegarde incrémentielle et la compression permettent d'assurer une sauvegarde et une restauration rapide.

- La sauvegarde est effectuée directement sur le cloud: via la solution Ctera locale, sauvegarde sur le Cloud pour les PC nomades, sauvegarde image pour serveur et PC.

- Un stockage off-site: La protection des données contre les accidents et les catastrophes locales.

- Les sauvegardes sont stockées dans les infrastructures: robustes sur le cloud, loin de la copie locale.

- Partage de fichiers en mode collaboratif.

- Un accès aux sauvegardes sur le Web (en ligne):avec un accès instantané aux fichiers sauvegardés depuis un navigateur Web ou Virtual Cloud Drive.

- Une sécurité accrue: car toutes les données sont protégées par un cryptage par empreintes digitales.